Forum RPG Star Wars - 200 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG Star Wars - 200 ans plus tard

200 ans après Luke, Leïa, etc., une période sombre, les Jedi placés au même rang que les Sith, les deux ordres présumés disparus. Que s'est-il passé ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Situations initiales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wok Anitaka
Esclave
Wok Anitaka


Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Ici et nulle part en même temps. Enfin derrière toi sur le moment...

Situations initiales Empty
MessageSujet: Situations initiales   Situations initiales Icon_minitimeLun 8 Jan - 13:12

Wok se racla la gorge et son maître se retourna.

Autour de lui s'étalaient des pièces de droïdes cassés, des engins rayés, et des tonnes et des tonnes de paperasse. Isturr qu'il s'appelait. Ce n'était qu'un amas de chair kaki, comme un gros tas qu'on aurait monté sur deux petites jambes et quatre ailes de mouche agrandies, avec des mains tentaculaires en guise de bras.

- Tsa! Retourne à ton travail!

Tsa était le nom que cet individu avait donné à Wok après l'avoir achetée. Malgré tout, elle garde en mémoire celui que lui donnait son père : Wok. Celui de sa naissance, elle l'a oublié depuis longtemps.

- Maître, j'aimerai négocier avec vous. Ce n'en serait que bénéfique, je puis vous l'assurer.

- Tsa...!

- Vous gagneriez de l'argent.

Isturr s'arrêta et s'installa un peu plus profond dans son fauteuil en pierre pour écouter. Wok savait que l'argent manquait à ce gredin mais qu'il en était dépendant

- Je t'écoute.

- Voilà. La prochaine course de modules est demain. Je vous demande de me prêter un module, de me laisser l'améliorer et de concourir. Si je gagne, je suis libre et vous prenez les trois quarts de la récompense. Si je pers, vous pourrez recommencer à m'encourager avec le fouet sans que je me plaigne aux autorités, pendant un an.

Itsurr réfléchit pendant quelques minutes, puis se leva d'un bond pour lui serrer la main.

- Marché conclu. va choisir ton module à côté et bricole-le à ta guise. Je veux te voir demain à 6h pour me montrer tes performances, afin de savoir si je dois parier sur toi ou non. Et si tu pers, prépare-toi à souffrir, ma petite...

Wok se détourne et va choisir le modèle le plus complexe avant de retourner à sa case.

Elle va gagner, elle en est sûre. Son plan va marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://laboucledu131102-rpg.forumactif.com
Kelly Grey
Citoyen
avatar


Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 21
Localisation : Dans l'espaaaaace !!

Situations initiales Empty
MessageSujet: Re: Situations initiales   Situations initiales Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:43

Kelly sent sa petite sœur se rapprocher discrètement. Kaya n'aime pas cet endroit, et elle non plus. La jeune fille se contente de lui serrer la main un bref instant avant de la lâcher. Elles n'ont pas besoin de parler pour se comprendre.
Elles s'arrêtent devant la boutique d'Isturr, un fabriquant douteux. Elles ont beaucoup de soupçons à son encontre, cependant elles ne disent rien, premièrement car elles n'ont pas de preuves, deuxièmement car Isturr possède de nombreuses pièces de réparation de modules.

Quand elles entrent, le gérant est vautré sur une chaise et regarde la porte de l'arrière-boutique en se frottant les mains.

- Bonjour, Isturr.

Il sursaute et se retourne.

- Aaah, Mesdemoiselles Grey... Ravi de vous voir... Que vous faut-il ?
- Nous avons besoin de remplacer le générateur de Kaya. Il a grillé récemment, dans une attaque de Tusken.
- Des Tusken ici ? A Mos Espa ?
- Non, non, dans la campagne. A 20 minutes avec nos modules, environ.

Isturr semble rassuré.

- Alors... Un générateur... Voyez vous-mêmes...

Les deux filles regardent attentivement les étals et trouvent la pièce qu'il leur faut.

- Combien vous m'en donnez ?

C'est tout ce qui intéresse jamais Isturr.
Kelly fouille dans son manteau de fermière et en retire un fruit rouge et oblong. Isturr grimace.

- C'est tout ?
- Je peux t'en offrir trois autres.
- Quatre chtus ? C'est peu pour un générateur... Et en plein état de marche !
- Ça va, ça va. Combien tu en donnes ?
- Pas moins de cinquante Klor.

Kelly secoue la tête. Quand la conversation prend ce ton, elle sait qu'elle va devoir négocier âprement.

- Pour ce prix-là, je peux acheter un droïde 3Z neuf ! 20 Klor, plus deux chtus !
- 20 Klor ? C'est déraisonnable ! Je t'en donne 45 Klor.
- Bon d'accord, cette fois, c'est un droïde 3Z d'occasion... Je peux monter à 25.
- Héhé, ma petite, mais c'est que j'ai un commerce à faire tourner moi ! Je cours à la ruine si je divise tous mes prix par deux ! Je veux bien descendre à 40 Klor, mais c'est parce que je suis généreux !
- 30.
- 40.
- Tu veux le vendre ce générateur ?
- D'accord ! Je descends à 35. Pas moins.
- Marché conclu. 35 Klor, mais sans les chtus.
- Quoi ?!?

Kelly sourit. Kaya a frappé dans le mille. Les chtus sont des fruits très rares, et qui produisent un carburant d'excellente qualité. Autrement dit, indispensables au commerce d'Isturr. Elle bondit dans la brèche ouverte par sa sœur :

- 25 Klor et un chtu.
- Tu rigoles ? 25 Klor et trois chtus. Ou 35 Klor et un chtu. Tu choisis.
- 30 Klor. Et deux chtus. Au vu de la valeur du carburant de chtu, tu gagnes au change.

Isturr grogne encore un peu pour la forme, mais les deux soeurs savent que la partie est gagnée.
Le gérant enveloppe soigneusement le générateur dans un papier marron, puis tend la main pour récupérer les fruits. Kelly les lui tend pendant que sa sœur compte 30 Klor. Elle tend le bras à son tour pour prendre le générateur mais, au moment où elle va s'en saisir, il tombe sur le sol. La jeune fille se baisse pour le ramasser, inquiète.

- J'espère, qu'il n'est pas abîmé, murmure-t-elle.

Elle tâte à travers le paquet mais ne trouve rien d'anormal. Kaya tend les 30 pièces dorées au trafiquant et les deux filles quittent la boutique, le générateur sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Wok Anitaka
Esclave
Wok Anitaka


Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Ici et nulle part en même temps. Enfin derrière toi sur le moment...

Situations initiales Empty
MessageSujet: Re: Situations initiales   Situations initiales Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:14

La partie suivante est publiée dans les arènes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laboucledu131102-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Situations initiales Empty
MessageSujet: Re: Situations initiales   Situations initiales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situations initiales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Star Wars - 200 ans plus tard :: Tatooine :: Bas-fonds de Mos Espa-
Sauter vers: