Forum RPG Star Wars - 200 ans plus tard

200 ans après Luke, Leïa, etc., une période sombre, les Jedi placés au même rang que les Sith, les deux ordres présumés disparus. Que s'est-il passé ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La course de module

Aller en bas 
AuteurMessage
Wok Anitaka
Esclave
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Ici et nulle part en même temps. Enfin derrière toi sur le moment...

MessageSujet: La course de module    Lun 8 Jan - 17:13

Wok jetta un dernier coup-d'œil à son module pour s'assurer qu'il est en état de marche, puis entreprit de le pousser jusqu'à la piste.
Sa place de départ se trouvait à côté d'une autre humaine, un casque sur la tête.
Wok passa une main sur son crâne non protégé en se demandant si elle n'aurait pas dû négocier un casque, elle aussi. Elle avait des lunettes de pilote pour ses yeux mais si elle tombait elle prendrait cher.

La jeune fille se retourna et lui lança un regard :

- Tu es une nouvelle concurrente, hein? T'attends pas trop à gagner, j'ai besoin de cet argent.

Elle avait dit ça sur un ton agressif. Wok ne chercha pas à répondre et pris son système d'énergie à pleines mains, grimpa dans son module puis le brancha.

L'autre continuai t de la provoquer :

- Ça se voit que tu es amateure, tu as du mal à t'installer dans son module. Je ne te donnerai pas de conseils, bien entendu...

Wok se tourna vers elle pour riposter, agacée, quand elle remarqua que son interlocutrice tournait un boulon dans le mauvais sens. Elle faillit éclater de rire, mais se contenta de lui jeter un sourire provoquant :

- C'est plutôt toi qui devrait regarder ce que tu fais. Pas de conseils, bien entendu.

L'autre rougit de colère en voyant que Wok avait vu avant elle qu'il y avait un problème sur son engin.

L'humaine aux cheveux courts entendit les présentateurs annoncer le départ de la course dans les 2minutes à venir.

Elle plaça correctement les lunettes sur ses yeux alors que tous le monde se mettait en place, elle vérifia les manettes et se prépara à enclencher le moteur.

- Pilotes de modules, préparez-vous, départ dans 1 minute, une minute!

Wok ajusta tous les paramètres pour pouvoir commencer à pleine vitesse et se remémora sa tactile : attendre que la course au premier en élimine quelques uns puis foncer vers la première place et y rester. Surtout y rester.

Pour s'encourager, elle incrustation dans sa mémoire l'image de la surprise d'Isturr en voyant son habileté à piloter, et les paris se lancer comme quoi elle gagnerait. De toute façon, il fallait qu'elle gagné. Pas troisième, pas deuxième. Première.

Dans les gradins, elle vit Isturr qui bousculait plusieurs personnes pour les voler, la voir et sourire. Pas un sourire amical, ça non c'est impossible. Mais un sourire mesquin, mystérieux. Mais un sourire quand même. Elle lui adressa un signe de la main, comme ça, pour indiquer où elle se trouvait.

- Pilotes, départ dans 5, 4, 3, 2, 1...

- PARTEZ !!! Hurla la foule en délire.

Wok alluma le contact et fila sur la piste de course.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboucledu131102-rpg.forumactif.com
Kelly Grey
Citoyen


Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 15
Localisation : Dans l'espaaaaace !!

MessageSujet: Re: La course de module    Lun 8 Jan - 17:56

Kelly soupira et jeta un regard exaspéré à sa sœur.

- C'est bon, Kaya...

Elle voulut adresser une parole rassurante à la nouvelle concurrente mais celle-ci avait disparu. Déjà, Les présentateurs annonçaient le départ pour dans deux minutes.

Les deux filles échangèrent un regard complice. Elles connaissaient leur tactique, elles avaient l'habitude de courir ensemble. Éliminer tous les concurrents dangereux, comme Sando, Bokya ou Lorg, puis foncer ensemble vers la ligne d'arrivée et, au dernier moment, l'une cèderait la place à l'autre pour la victoire. Et l'argent.

Au fond, Kaya avait raison, ils avaient besoin de cet argent. Cependant, quelque chose dans la nouvelle candidate l'intriguait. Elle la chercha du regard dans la foule des modules et la repéra enfin, sur la ligne de départ. Elle l'observa intensément, espérant la voir tourner la tête pour croiser son regard, mais l'autre n'en fit rien.

Les présentateurs annoncèrent le départ dans une minute.

Il fallait qu'elle arrive première. Il fallait qu'elle gagne.

Kelly sursauta à l'arrivée de cette pensée qui n'était pas la sienne mais celle, elle le devinait, de la jeune inconnue. Elle continua à la regarder avec stupeur.

- J'espère que ça va tenir, murmura Kaya à côté d'elle.

Kelly se pencha pour examiner la réparation de fortune du module de sa sœur.

- Évite de te faire rentrer dedans du côté droit, c'est tout, répondit-elle.

Plus que quinze secondes. Les deux filles se placèrent côte à côte sur la ligne de départ. Automatiquement, Kelly leva les yeux vers les gradins, vers là où son père pariait sur elles...

Isturr. Que faisait-il là ?

Il regardait attentivement la jeune inconnue. Et lui sourit. Elle fit un signe de main en retour.

Kelly, perplexe, n'avait rien perdu de la scène.

Une idée lui traversa soudainement l'esprit.

"Ne mise pas trop sur moi, papa."

Puis la foule hurla "PARTEZ", couvrant la voix du présentateur, et Kelly s'élança sur la piste à la suite de sa sœur.

Et fut stoppée aussitôt.

Une explosion juste devant elle l'avait obligée à freiner sec.

- KAYA !!!

La jeune fille se retourna sur son siège et contempla la fumée qui s'échappait de l'arrière de son véhicule. Du côté du...

Kelly comprit aussitôt.

- Le générateur principal !

Kaya la regarda sans comprendre.

- Quoi ?

Mais une image revint à l'esprit de Kelly. La veille, dans la boutique d'Isturr. Le générateur était tombé à terre. Et l'expression du commerçant à ce moment...

Un soupçon grandit dans l'esprit de Kelly. Un soupçon qui impliquait l'inconnue, le générateur de Kaya, des paris et surtout, Isturr...

- Tu vas pas pouvoir réparer ça, prédit-elle. Désolée, sista. Je vais devoir m'en sortir seule...

Et elle s'élança en direction du peloton de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Wok Anitaka
Esclave
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Ici et nulle part en même temps. Enfin derrière toi sur le moment...

MessageSujet: Re: La course de module    Mar 9 Jan - 18:17

Cela faisait deux bonnes minutes et deux modules écrasés contre les rochers que Wok courait.

Elle restait en troisième position, là où la course pour la place était moins active. Elle y resterait les deux premiers tours, et au dernier, elle conserverait la première place.

Le module de la jeune humaine qui s'était moquée d'elle avait explosé au départ de la course. Ca faisait un concurrent en moins, plus les six autres modules qui avaient péri dans les premières minutes.

Wok était rassurée par la stabilité de la situation... Ou du moins jusqu'à ce que le bruit d'un module lancé à pleine vitesse parvienne à ses oreilles, et que ce dernier arrive à sa hauteur.

Son pilote ressemblait étrangement à celle du module explosé, mais le casque était presque le même.

Wok commença à avoir peur que son plan échoue, qu'elle n'arrive pas à gagner, et son sentiment s'accentua lorsque le module d'à côté commença à la rapprocher dangereusement de la paroi.

Au loin, elle voyait le premier obstacle de la course : des grottes avec plusieurs entrées.

- Allez, Wok, se murmura-t-elle pour elle-même, tu peux le faire. T'as qu'une seule chose à faire pour être affranchie par cette vermine et quitter cette maudite planète, c'est gagner cette course. Alors maintenant tu arrêtes de paniquer...

Elle déstabilisa les propulseurs.

- ...et tu fonces!!!

Elle descellera pour se retrouver derrière son adversaire et la doubla par l'autre côté, pour s'enfoncer dans une cavité de la grotte plus éloignée de la sienne.

Elle sourit dans l'obscurité en sachant qu'elle avait réussi, qu'elle l'avait semée.

La course ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboucledu131102-rpg.forumactif.com
Kelly Grey
Citoyen


Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 15
Localisation : Dans l'espaaaaace !!

MessageSujet: Re: La course de module    Mar 16 Jan - 18:05

Et elle conduit bien en plus !

Kelly grimaça et accéléra encore pour passer dans la grotte la plus éloignée de celle qu'avait choisie l'autre concurrente. Celle qui...

Un bref sourire apparut sur les lèvres de la jeune pilote. Son adversaire n'irait pas loin : elle avait choisi le tunnel le plus long, risqué et sinueux de toute l'étape !

C'est quand même pas juste pour elle que je connaisse tous les raccourcis...

Mais si ses soupçons étaient justes, il était hors de question qu'elle se laisse envahir par ses grands sentiments !

Elle modifia légèrement l'orientation de son module pour se préparer au virage à 90° qui l'attendait, le prit sans même ralentir et déboucha à toute allure hors du tunnel. Première étape franchie. Et en plus, elle avait une avance sur son adversaire. Pas de beaucoup, quelques secondes, mais c'était toujours ça.

Elle jeta un bref coup d'oeil par-dessus son épaule, dans la direction du deuxième tunnel sur sa droite, mais le module attendu ne fila pas hors de l'ouverture pour la doubler en direction de la deuxième étape. Le temps qu'elle se rappelle que Kaya était hors de course, deux autres modules l'avaient déjà devancée. Accélérant encore, cramponnée aux poignées de direction, elle doubla le plus proche d'elle sans difficulté et rattrapa bientôt le deuxième. Ou plutôt la deuxième.

Et me*de !

Déjà, Kelly gagnait du terrain. Lancée à une vitesse folle, inimaginable, elle fit le maximum pour repasser devant celle qui devenait sa plus grande rivale, oubliant toute prudence, ne se rendant pas compte qu'elle ne pourrait pas s'arrêter si...

L'autre freina brusquement et Kelly prit soudain conscience de ce fait. Sans perdre son sang froid, mais avec la précipitation adaptée à la situation, elle fit la seule chose possible. Et la chose la plus folle qu'elle ait jamais faite, aussi.

Brutalement, elle inversa la puissance de son module afin de se retrouver en marche arrière. Cela eut l'effet de freiner net le module, évitant ainsi une collision qui eût été mortelle, mais également de la faire tomber en chute libre vers le sol. Instinctivement, elle réinversa la puissance et fonça, son équilibre retrouvé. Elle passa en trombe sous le module de l'autre avant que cette dernière ne fut remise de sa surprise et... manqua de rentrer dans le mur du canyon. Elle redressa à toute allure et réorienta son module pour ce qui allait suivre. La deuxième étape, celle dite du "Canyon-En-Epingles-A-Cheveux", avait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Wok Anitaka
Esclave
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Ici et nulle part en même temps. Enfin derrière toi sur le moment...

MessageSujet: Re: La course de module    Mer 17 Jan - 12:05

Cette fille n'allait donc jamais la lâcher!

Wok râla en tournant plusieurs boutons, sans regarder devant elle. Grave erreur. Quelques secondes plus tard, elle vit que le canyon dans lequel les deux concurrentes s'étaient engouffré... semblait finir quelques dizaines de mètres plus loin!!!

La jeune pilote paniqua, croyant que le premier dans la course allait s'écraser, mais il vira rapidement et disparu. Tout s'assembla en un éclair par miracle dans sa tête, et lorsque vint l'obstacle elle accéléra et vira rapidement pour faire demi-tour. Connaissant bien son module, cela la fit dériver de quelques mètres, juste assez pour pouvoir continuer la course. Elle fut à peine soulagée de cela qu'elle dû faire face à un autre problème : la pilote de devant. Elle s'occupait du premier, mais Wok allait faire vite si elle voulait la doubler. Elle n'aurait pas de deuxième chance.

Pendant qu'elle s'acharnait par tous les moyens à trouver comment dépasser le premier, Wok accéléra légèrement pour retrouver derrière sa cible. Elle alla un peu vers la droite, puis éteignit son moteur le plus proche de cette dernière et le ralluma d'un seul coup, elle accéléra le plus vite qu'elle put et se restabilisa vers le sol. L'action dura près d'une seconde, et même la pilote n'en revenait pas d'avoir fait ce coup-là. Voilà qu'elle se retrouvait première. Elle voyait devant elle le canyon finir et se demanda ce qui l'attendait derrière.

Note HRP : Désolé c'est un peu court mais j'avais plus d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
http://laboucledu131102-rpg.forumactif.com
Kelly Grey
Citoyen


Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 15
Localisation : Dans l'espaaaaace !!

MessageSujet: Re: La course de module    Mer 31 Jan - 20:53

Kelly était contente d'elle. Elle avait doublé la jeune fille, elle semblait en assez bonne posture pour doubler également le premier. Habilement, elle feinta, fit mine de passer par la droite, puis par la gauche, changea de côte au dernier moment et le doubla enfin par au-dessus. Le geste était assez technique mais elle le maitrisait à la perfection, c'était sa spécialité. Très fière d'elle, elle passa dans anicroche les deux derniers virages serrés. Elle était en tête, elle n'avait plus qu'à le rester jusqu'à la fin de la course qu'elle savait proche... Elle débouchait d'un troisième et avant dernier virage lorsque la catastrophe se produisit. Sans prévenir, la jeune humaine s'était retrouvée devant elle. Elle était en bonne position à présent pour gagner la course. Échouer si près du but... Kelly en aurait pleuré. Elles débouchèrent du canyon l'une derrière l'autre.

Le canyon s'enchainait sur une longue série de slaloms et enfin, la dernière ligne droite avant l'arrivée. Les slaloms, Kelly les connaissaient par cœur. Elle n'avait pas peur. Ce qui l'inquiétait en revanche était de ne pouvoir doubler personne ici à cause de l'étroitesse de la zone... Et sur la dernière ligne droite, seule la puissance des réacteurs comptait, il n'était plus possible de s'aider du décor pour dépasser ses adversaires. Non, sa seule chance était dans les slaloms... Elle n'avait pas le choix. Elle ne pouvait pas laisser gagner une espionne à la solde d'Isturr !

Était-ce une coïncidence? La fille s'engagea dans le couloir habituel de Kelly. Elle la suivit, volant le plus vite possible pour gagner du terrain. Rapidement, elle la talonna. Elle entreprit alors de tenter de la doubler. Elle guettait, attendant, ne manquant pas un détail... Enfin le couloir s'élargit. Elles étaient à un croisement. Kelly accéléra, se retrouva au dessus de son adversaire... La jeune fille accéléra elle aussi, en réponse. Elles conduisaient à présent à une vitesse folle. Risquant le tout pour le tout, Kelly accéléra encore, donna le maximum de puissance, et doubla la jeune fille. Ce faisant, elle fut obligée de s'engager dans une galerie secondaire étroite à l'extrême. Le couloir semblait rétrécir rapidement... Bientôt, elle fut obligée de tourner son module de manière à le placer sur un plan vertical et non plus horizontal. Elle voulait l'air libre au bout... Restait à savoir si ça passerait.

Elle courba le dos, rentra la tête, se tassa sur son siège et... Passa tout juste dans l'ouverture, frôlant la paroi, réussissant par miracle à ne pas égratigner son module.

Elle était passée. Elle était passée et elle était en tête, plus personne ne pouvait la doubler à présent, elle allait gagner...

Elle perçut soudain un petit soupir et une poignante sensation de désespoir. Risquant un coup d'œil par dessus son épaule, elle vit l'autre fille, loin derrière. Elle semblait avoir compris que la victoire lui était refusée. Elle glissa un regard de terreur vers Isturr...

Kelly sursauta à ce regard. Le vieil escroc jubilait. Et si ce n'était pas ce qu'elle avait pensé ? Et si Isturr et la jeune fille n'étaient pas dans le même "camp" mais au contraire...

Il en serait capable. C'était illégal mais il en serait capable, Kelly en était sûre. Elle hésita, consciente de prendre la décision la plus importante de sa vie. En même temps, elle n'avait pas ralenti, et la ligne d'arrivée se rapprochait terriblement vite...

Il n'y avait qu'un moyen d'être sûre.

Kelly ralentit brutalement. Il y avait dix mètres avant l'arrivée. L'autre la doubla. Même si elle l'avait voulu, Kelly n'aurait pas pu changer d'avis maintenant...

La jeune fille dépassa la ligne d'arrivée en tête. Kelly osa un coup d'œil en direction des gradins. Son père et sa sœur nageaient dans la plus totale incompréhension. Seule sa mère semblait calme, confiante. Elle avait toujours cru en elle. Kaya aussi, d'ailleurs, mais aujourd'hui c'était différent. Personne ne pouvait comprendre ce qu'il s'était passé. Personne sauf leur mère. C'est vrai que depuis son accident, dix ans avant, elle semblait comprendre des choses... Savoir ce que d'autres ne savaient pas, prévoir l'imprévisible, comprendre l'incompréhensible. Kaya, c'était différent. Kaya connaissait Kelly. Par cœur. Voilà pourquoi elle la comprenait, pourquoi elle anticipait ses moindres gestes. Mais là, elle était perdue. Elle ne voyait pas pourquoi sa sœur avait fait cela. Elle ne l'avait jamais fait, ne l'aurait même pas envisagé.

N'aurait jamais laissé gagner une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Wok Anitaka
Esclave
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Ici et nulle part en même temps. Enfin derrière toi sur le moment...

MessageSujet: Re: La course de module    Sam 24 Fév - 16:13

Soulagement.

Adrénaline.

Joie.

Wok stoppa net son module après la ligne d'arrivée, sous l'acclamation hésitante de la foule. Peu lui importait ce qui avait autour d'elle, que l'autre ait fait exprès de la laisser gagner ou pas, que les gens pleurent ou rient, elle leva haut les bras en poussant un hurlement de joie. Elle devait évacuer l'adrénaline provoquée par le retournement de situation et par la victoire.

Wok brandit son poing dans les airs en sortant de son module, retira ses lunettes de protection et les passa autour de son cou. Elle sourit s'en décrocher la mâchoire, et tira son module vers la sortie de la piste pour compenser le besoin de ses muscles de serrer quelque chose très fort à en étouffer un lion.

Elle était dorénavant libre.

***

Wok s'avança avec une démarche légèrement moqueuse en direction d'Itsurr, et lui balança la récompense dans les mains.

- Sans rancune, tas de morve! A la prochaine! Je te laisse le module, au plaisir de ne jamais te revoir!

L'euphorie la rendait insolente. Elle n'aurait plus jamais à obéir à cet abruti. Elle lui fit dos, inspira longuement et commença à marcher... Quand une main gluante l'attrapa par le col.

- Attends, petite, j'en ai pas fini avec toi. T'as pas gagné, c'est l'autre qui t'as laissé le faire. Le contrat n'est pas rempli.

Il tira la jeune fille par-derrière. L'incompréhension se lut sur le visage de Wok, puis son expression changea.

- Espèce de sale menteur! Manipulateur! Connard! Ç'aurait été quoi ton excuse si j'avais gagné dans les règles? T'as jamais eu l'intention de me libérer! Fous-moi la paix, merde, qu'est-ce qui vaut la peine de me garder?

- Tu rapportes beaucoup d'argent, et maintenant je sais que je pourrais te faire courir chaque course. J'ai des moyens très convaincants tu sais... Allez, on rentre à la maison!

L'impuissance, Wok détestait cette sensation. Portant elle était là, alors que son maître l'étranglait à moitié avec sa propre veste.

Il allait redoubler de vigilance, la menotter chaque nuit à un mur vide, jamais plus elle ne sentirait le plaisir d'une brise légère avec un ciel bleu. C'était fini, jamais elle ne pourrait échapper à Itsurr.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboucledu131102-rpg.forumactif.com
Kelly Grey
Citoyen


Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 15
Localisation : Dans l'espaaaaace !!

MessageSujet: Re: La course de module    Mer 21 Mar - 17:57

SUITE DU RP ICI Wink

Au fait, c'est Isturr ou Itsurr ? On l'a appelé Isturr pendant la majorité du RP mais dans ton dernier post, tu dis Itsurr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La course de module    

Revenir en haut Aller en bas
 
La course de module
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Module
» C'est trop adorable...
» Modifier les acces skins
» question pour la dimension de vehicule
» Module Firefox - Recuperation de textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Star Wars - 200 ans plus tard :: Tatooine :: Arène-
Sauter vers: