Forum RPG Star Wars - 200 ans plus tard

200 ans après Luke, Leïa, etc., une période sombre, les Jedi placés au même rang que les Sith, les deux ordres présumés disparus. Que s'est-il passé ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ∞ CONTEXTE ∞

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuteur
Fondatrice
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 15
Localisation : Ben... Ici. Ou sur un forum Harry Potter.

MessageSujet: ∞ CONTEXTE ∞   Ven 13 Avr - 16:59

∞ CONTEXTE ∞
définitions des * en bas de page



Environs deux cents ans après la chute de l'Empire, les Jedis viennent de remporter une énième guerre qui les opposaient aux Siths. Mais les pertes sont lourdes, et ils se doivent de reconstituer leur Ordre, chaque maître partant à la recherche d’un Padawan. Maître Theï Wanto, lors de son voyage, prend sous son enseignement deux jumelles Twi’lek à la peau bleue qui ont perdu leur village et leurs parents à cause de la dernière guerre, nommées Qui-to et Anita.

Pendant ce temps, la Nouvelle République* voit le jour, et le Politique* décide de se rassembler dès que le nouveau système politique de la galaxie est mis en place. A la fin de longs débats, leur décision est irrévocable : les Jedis sont désignés comme responsables de la constitution de l’Ordre Sith, et les deux camps sont accusés de la guerre en elle-même et des dégâts qu’elle a causés.

L’Ordre Jedi s’est réuni dans un bâtiment qui leur a été dédié, et a commencé à enseigner aux jeunes Apprentis l’art des Jedis, la maîtrise de la Force et le mal qu’engendre le côté Obscur. Le Politique les prévient de leur décision par l’arrivée nocturne des Protecteurs, qui ont pour ordre de tirer à vue.

Cette nuit-là, beaucoup perdent la vie, maîtres comme apprentis. Le bâtiment tombera bientôt en ruines, mais personne n’osera racheter le terrain. Il sera considéré comme maudit.

Il y a malgré tout des rescapés de ce massacre, et les maîtres se séparent, se dispersant dans la galaxie avec leurs Apprentis respectifs.

Se lance alors une traque qui dure cinq ans : la Grande Cure. Les Protecteurs sont chargés de retrouver tous les individus qui maîtrisent la Force ou qui, d’une manière ou d’une autre, étaient ou sont en contact avec les Jedis. Pendant cinq ans, les parents vivent dans la peur que leur enfant n’aie le potentiel d’un Jedi, pendant cinq ans, des espèces entières qui se servaient de la Force pour survivre doivent s’exiler et se cacher, pendant cinq ans, mâle, femelles et enfant sont massacrés. Ce sont les citoyens qui ordonnent la fin de cette « cure » au Conseil*, déplorant les horribles conditions de vie, et menaçant le Revote* si la situation persiste.

Ainsi donc, la Grande Cure s’achève, et officiellement, l’Ordre Jedi s’éteint.

Mais les Maîtriseurs de Force persistent à exister, malgré la promesse des Représentants, et les trois derniers Maîtres en vie (Wanto, Kaneki et Pelniom) et leurs Apprentis reprennent contact. Ils trouvent refuge sur Crait, où ils installent leur nouvelle base, décidés à entretenir l’Ordre Jedi, malgré tout. C’est le Maître Wanto qui réorganise le plus efficacement le Conseil des Jedis et la base en elle-même.

Mais pour certains Padawan, la Grande Cure leur a fait perdre des êtres chers ou des membres, ce qui est le cas de Qui-to, la Twi’lek devenue une jeune femelle, qui a perdu son œil droit, sa main droite et sa sœur jumelle à cause de cette traque. La haine l’envahit petit à petit envers la Nouvelle Réublique, le Politique, les Protecteurs, puis enfin contre les Maîtres, qui ne semblent pas vouloir la comprendre. Le lendemain de son vingtième anniversaire, elle passe à l’acte et assassine deux des trois maîtres, dont un en combat singulier, tandis que son propre maître tente de sauver les Apprentis de sa colère.

Malheureusement, il ne peut en emporter qu’un seul, et Qui-to, ne sachant pas encore elle-même qu’elle est devenue Sith, termine leur apprentissage à sa manière.

Le Maître et l’Apprentie cherchent alors tous deux à compléter leur ordre, à l’agrandir, et établissent des bases cachées l’une de l’autre.

Sur Coruscant, le revote a finalement eu lieu, et les anciens Représentants sont arrêtés et doivent une amende à cause des homicides commis par leur faute et de leurs mauvais choix. Les nouveaux Représentants semblent promettre un meilleur avenir pour la Nouvelle République, délibérant avec plus de soin, sans abuser de leur pouvoir sur les Protecteurs.


Politiciens, Protecteurs, Siths, ou Jedis… Quel camp choisirez-vous ?



Définitions :

*Nouvelle République : abrégée NR, elle se compose du Conseil (pour faire chaque semaine le bilan des situations économiques, politiques, sociales et médicales de chaque planète) et du Politique (qui ne se réunit qu’en cas d’urgence). L’armée et la police de ce nouveau système politique sont les Protecteurs, qui sont sous le commandement du Politique ou du Conseil selon les cas. La NR a également rétablit des courants entre certaines espèces sur certaines planètes et l’ambiance générale dans laquelle est la galaxie n’est pas la même qu’il y a quelques siècles.

*Le Conseil : Il est composé des Représentants économiques, médicaux, sociaux et politiques de chaque planète et de tous les citoyens qui le veulent bien. Il a lieu chaque semaines dans un établissement spécialisé sur Coruscant où l’on conserve également tous les papiers officiels et les comptes rendus du Politique et du Conseil.

*Le Politique : De même que le Conseil, il est composé de tous les Représentants élus de chaque planète, mais contrairement à lui, il se déroule dans une pièce annexe de celle du Conseil (dans le même bâtiment cependant) et il ne se réunit qu’en cas d’urgence. Les citoyens ne peuvent assister à ce conseil.

*Le Revote : Ce sont les citoyens qui décident des Représentants et des membres du Politique, et ont le droit de demander un Revote lors du Conseil. Un revote dure dix mois, où chaque citoyen vote le Représentant politique, le Représentant social, le Représentant économique et le Représentant médical de sa planète.

Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-starwars.forumactif.com
 
∞ CONTEXTE ∞
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Star Wars - 200 ans plus tard :: HRPG :: Notre Forum-
Sauter vers: